dimanche 7 janvier 2018

Novo Mesto

Bien heureuses d'être arrivées à Novo Mesto, nous faisons une petite promenade de fin de journée dans Novo Mesto qui n'est pas une grande ville. Elle est toutefois très agréable, bordée par la Krka.

Il n'y a pas beaucoup de monde dans les rues, le soleil décline et donne de jolies couleurs aux façades de pierres.

Comme nous avons choisi cette ville surtout par sa position proche de la frontière croate, nous n'avons pas trop regardé ce qu'il y avait à voir. D'autant que pas mal de choses semblent fermées pour les vacances. Mais déjà l'architecture est bien différente, rappelant parfois quelques villes qu'on imaginerait bien en Bavière.

La présence de la Krka donne aussi un côté très charmant et nonchalant, avec les berges aménagées et les barques qui attendent un peu partout.

Nous trouvons un petit café très mignon, qui nous servira pour le petit dej du lendemain, qui nous renseigne sur les restos ouverts de la ville. Nous partons ainsi en quête le longs de la Krka, nous demandant s'il n'y a pas un piège car le chemin n'est que rivière et jardins, avant d'arriver à un espace très agréable le long de la Krka.

Nous nous y installons pour un premier repas slovène : soupe de champignons et truite locale à la tomate et sauce au bacon (super bon !). Il fait presque frais en cette fin de soirée, nous n'étions plus habituées !

Gostisce Loka
Zupancicevo Sprehajalisce 2
Novo Mesto

Le lendemain, avant de partir direction Anhovo, notre lieu de villégiature pour tout le reste du voyage, nous prenons le petit dej dans le petit café que nous avions repéré la veille : Stari most ("le vieux pont" je crois). Au menu : chaï latte et gâteau raw, une première pour moi. On refait un petit tour dans la ville, avant de reprendre la suite de nos aventures avec une étape prévue à Postojna et Predjama