dimanche 21 janvier 2018

Les grottes de Postojna

Pour cette journée, nous avons prévu plusieurs arrêts incontournables lorsqu'on va en Slovénie : les grottes de Postojna et le château de Predjama. 

Nous commençons par les grottes de Postojna. Le site est hyper touristique, mais il faut savoir que ces grottes sont immenses ! Je ne suis pas spécialiste de spéléologie, mais de ce que j'ai compris, la grotte est aussi d'une richesse certaine en matière de formation géologique et autre de ce domaine. Et elle est aussi source de mystères et de légendes avec les petits animaux qui la peuplent, dont le fameux protée. 

Postojna



Etant donné l'attractivité touristique du site, il est hyper bien aménagé pour les visiteurs (et cela se ressent aussi dans le prix des billets). Nous sommes bien évidemment accueillies par des boutiques et restaurants. Nous visitons le petit espace aménagé pour découvrir le protée, puis nous allons à l'entrée de la grotte. 
Juste à l'entrée se dresse encore un manoir du XIX°, vestige des premiers temps de découverte de la grotte, qui sert désormais de restaurant. 

Nous choisissons de rejoindre un groupe guidé en anglais, histoire de ne pas prendre le supplément audioguide. Et comme je ne suis pas passionnée par la spéléologie, cela ne me dérange pas de ne pas tout comprendre... ! 

Pour commencer la visite, nous prenons un petit train qui va nous permettre d'aller au coeur de ces presque 20km de galeries.... !

Et le spectacle est effectivement impressionnant. La cavité est énorme, et toute cette roche se découpe de milles et une façons. C'est assez surprenant. 

Je vous laisse avec quelques photos avec une qualité relative, vu qu'il faisait relativement sombre ... ! 


Postojna


Postojna


Postojna


Postojna


Postojna


Postojna



Postojna


Postojna


Postojna
Pont façon Moria dans le Seigneur des Anneaux \o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire